Envie de participer ?
Les baliseurs du Cantal

👉 Samedi dernier, Guy et Pascal ont été conviés à participer à la réunion des baliseurs du Cantal qui s'est déroulée au Lioran. Pascal en tant que président du club et Guy qui est volontaire pour suivre la formation de baliseur.

🚩 Nous recherchons un second volontaire pour suivre cette formation, qui sera dispensée au mois de mars 2023 à Aurillac.

Actuellement dans le Cantal, il y a 85 baliseurs, 55 hommes et 30 femmes. En 2022, 490 km de sentiers ont été balisés, GR ⚪🔴 et GRP 🟡🔴

En moyenne un baliseur est sollicité 2 à 5 jours par an.

Les chantiers en cours dans le Cantal :

- Le chemin Urbain V, va être prolongé de St Flour à Nasbinals, ce qui rallonge le GR d'une cinquantaine de kilomètre. Pour rappel ce chemin relie pour le moment Nasbinals à Avignon.

- Sur le Tour des Monts d'Aubrac une porte d'entrée à Chaudes Aigues.

- Pour le GR 400, des liaisons devraient voir le jour depuis Aurillac, au col de Légal, col de Neronne et d' Aulac ainsi que depuis Salers.

🚩 D'autre part nous recherchons toujours des volontaires pour suivre la formation d'animateur randonnée.

⬇️

Les. Formations sont prises en charge à 100 % par le club.