Nouvelle tentative de sortie ce dimanche matin, encadrée par notre animateur anti-déshydratation des adhérents.
Et de nouveau, c’est avec une météo sans visibilité que 16 randonneurs du MCR se sont attaqués une nouvelle fois aux sept sommets de renom entourant le Col routier de Redondet…
Mais, cette fois, ce sont eux qui ont gagné !!
Le départ s’est fait bien couvert, dans les nuages gris et le vent, mais sans la pluie, ce coup-ci.
Direction le Puy Chavaroche, par le sentier des crêtes ou par le sentier normal, suivant l’envie, les possibilités et la forme de chacun, ce qui se reproduira plusieurs fois sur cette rando. Le premier café et les vivres de courses partagés, c’est le retour vers le col pour remonter sur l’antécime de la Chapeloune… Jusque là, le paysage n’a pu être aperçu que par petits trous dans les nuages… Le groupe a poursuivi jusqu’au sommet du Roc d’Hozière pour un second tour de café-goûter et le paysage apparaît du côté Ouest.
Requinqué, le groupe s’est attaqué alors à la remontée assez raide et vertigineuse de Roche Taillade. Ça se lève…
Redescendu au col au Sud-Ouest, c’est l’heure du pique-nique, face au troupeau de moutons qui redescend avec les bergers et leurs chiens. Un d’entre eux, impressionnant est venu à notre rencontre, dans le calme… Et certains d’entre nous ont reconnu le berger, qui vendait ses fromages de Jaleyrac sur le marché de Mauriac il n’y a pas longtemps.
Rassasiés, une partie des randonneurs a fait une grimpette sur le sommet sans nom entre Taillade et le Puy d’Orset. Pratiquement plus de nuages !
Le retour vers le Col routier de Redondet se fait en contournant la Chapeloune. Le soleil brille !
Mais la rando n’est pas finie.
Les marcheurs s’attaquent à la Roche Noire puis à la peu fréquentée et aérienne crête sud-ouest du Puy Mary.
Petit point paysage au milieu de la foule aoûtienne du sommet emblématique de nos Monts du Cantal.
La redescente se fait pas la crête est, plus agréable que les marches du nord-ouest… Les plus motivés repassent par la Roche Noire, les autres la contournent…
Il fait encore beau en rejoignant les voitures…
Le débriefing se fait à l’Auberge du Col de Néronne.
7h en plein air, entourés de paysages grandioses cachés puis bien visibles cette fois… Fin de la malédiction humide de l’animateur ? On l’espère…
13 km de rando et 750m de dénivelé, en tout, mais les options choisies ont permis à chacun de trouver son bonheur dans nos montagnes, en maintenant le bonheur de se retrouver ensemble en partageant des moments conviviaux.
Et toi, tu viens quand marcher avec nous ?