La sortie de ce dimanche était menée par notre animateur, spécialiste des sorties sous la pluie pour éviter la déshydration des adhérents…
C’est donc 11 randonneurs du MCR qui se sont retrouvées dans les brumes matinales du Vaulmier, qui étaient finalement plutôt des nuages plus que bas, car bien chargés en bruine…
Après être descendus jusqu’au Mars, ils l’ont longé pour rejoindre le hameau de Broussouze, avant d’attaquer la longue mais régulière montée sur l’ubac de la vallée, juste avant celui d’Espinouze. Ils ont rejoint la Combe du Frêne avant de sortir sur les estives à hauteur du Chapitre, où la pause-café a réchauffé les corps et les cœurs. L’humidité de l’herbe a rapidement gagné les chaussettes de ceux qui avaient pourtant la meilleure isolation de chaussures…
Les paysages espérés n’étaient pas là, sans doute en rénovation avant l’arrivée du vrai été…
Le groupe a ensuite traversé les prairies des Encombruns, où les salers attendaient le Soleil, puis rejoint le Chemin des Estives d’Anglards de Salers. Après 2 km, ils ont de nouveau basculé dans les prairies vers le Nord.
Avant de replonger dans le bois du Vaulmier, la pluie ayant cessé, les marcheurs ont choisi leur rocher idéal pour un pique-nique bien mérité.
La redescente s’est faite en rejoignant le PR, jusqu’à la remontée « koh-lantesque » pour atteindre le pied de la superbe Cascade de la Rochenie.
Avant de regagner les voitures, certains ont fait un détour par le Gour Noir, sur le Mars.
17km, 700m de dénivelé, 6h dehors en plein-air dans la bonne humeur !
Un gros merci à Jean-Pierre pour la récupération d’après rando !