👉 Ce premier septembre sonne la reprise officielle de l'activité au MCR, et c'est dans le Puy de Dôme que cette première rando à eu lieu.
Le programme proposé aux adhérents était alléchant, avec la traversée du Sancy et l'ascension de plusieurs puys. ⛰️
Dès le départ du Mont Dore les choses sérieuses ont commencé pour les 08 marcheurs du MCR, avec la montée bien raide pour rejoindre le Capucin d'où la vue est magnifique sur les vallées et le massif du Sancy. Ensuite c'est une succession de puys, avec la pluie qui s'est invitée à la rando, Puy de Cliergues, La Tour Carrée, Puy Redon, Col de Courre, avec la pause café ☕, Pas de l'âne, pour arriver enfin à la montée finale pour accéder au toit de L'Auvergne et du Massif Central, Le Puy de Sancy 1885 m.
Descente rapide pour le col de la Cabane avant d'entamer un long chemin de crêtes, fait de montées et de descentes, avec le Pas de la Grange, le Pic Intermédiaire, le Puy de Cacadogne, le Puy des Crebasses, avec la pause déjeuner, et la dernière montée de la journée, le Roc de Cuzeau.
Descente en direction du Mont Dore par la grande Cascade, la plus haute cascade d'Auvergne avec ses 32 mètres. 💧
Malgré une météo maussade, ce fût une belle rando de montagne, avec des vues magnifiques jusqu'au sommet Puy de Dôme, sans oublier nos amis les chamois prèsents sur les rochers.
18 km pour 1200 d+.