sportsregions
Envie de participer ?

- Rando au départ de Conrut (Le Vigean)

Pour rejoindre le départ du sentier, il faut prendre la RD 678 à la sortie nord de Mauriac en direction de Trizac / Riom ès Montagnes. Environ 1 Km après le bourg du Vigean, prendre la petite route à gauche en direction de Conrut.

Rando très facile de 6 km.

- Mauriac - Brageac par le trou du Loup

Le départ se fait depuis le parking du complexe du Val St Jean (Piscine-Plan d'eau)

Rando assez dificile de 11 km avec 500 mètres de dénivelé positif

- La voie verte de Mauriac

Plusieurs points d’accès à la Voie Verte. A Mauriac, se garer sur le parking de l’ancienne gare : rejoindre les voies et les longer par la gauche et traverser la route (attention, route à forte circulation). A Lavaurs, accès à la Voie de l’autre côté de la RD 38, face au petit pont sur le ruisseau qui sort de l’étang. A Embrassac : depuis Mauriac, prendre la RD 922 en direction de Clermont-Ferrand sur 8 km. Prendre la petite route à gauche indiquée « Embrassac ». Au bout de 300m, emprunter le bon chemin qui descend à gauche sur 100m. Se garer au bord de la Voie (barrière en bois).

Promenade très facile ouverte à tous

La fiche rando ici

- Rando au départ de Chambres (Le Vigean)

Le départ de la randonnée se fait depuis Chambres, à la sortie de Mauriac.

Rando facile de 06 km, offrant de très beaux points de vue sur les Monts du Cantal, ainsi que la découverte du château de Mazerolles.

- Les randos pour le Cantal Tour Pédestre 2022 à Mauriac

Deux randos, une de 10 km et une de 20 km, ont été organisées pour l'étape de Mauriac du Cantal Tour Pédestre, année 2022. Randonnées au départ de la mairie de Mauriac, balisées uniquement pour le CTP, mais que vous pouvez parcourir tout le temps, en suivant les traces que vous retrouverez sur OpenRunner.