sportsregions
Envie de participer ?
Rando à Largnac

Ils pensaient trouver de la grisaille et du froid ! Ils ont eu du soleil et un temps idéal pour randonner au départ de Largnac.

25 membres du MCR se sont retrouvés à la gare de Largnac pour voyager dans le temps, non en train, puisque la ligne est fermée depuis 1914, mais à pieds ! Ils ont d'abord suivi la piste verte, puis rejoint la route de Lavaurs, avant de s'attaquer à la terrible montée vers le Pic de Charlus (200m de dénivelés d'un coup..). Et ce sont les vestiges du château déjà connu en 895 qui les a accueillis... La vue était dégagée à 360°!

Ils ont ensuite rejoint le Fau puis Prodelles, avant de redescendre vers les vestiges de la mine de charbon de Chambelève (1830-1959). Ils ont alors rejoint la route de Lavaurs pour s'attaquer au tour du Bois de

Frousty, qui démarrait lui aussi par une belle montée de 150m de dénivelé d'un coup. Ils n'ont pas cherché à atteindre le sommet pour y trouver de rares vestiges du château qui s'y trouvait, les chemins d'accès étant impraticables... Et c'est sur un chemin-ruisseau qu'ils ont rejoint le bourg de Largnac et retrouver la piste verte.

14,5km, 410m de dénivelés et des sourires !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.